Sélectionner une page

Ouvertures

Zine photo réalisé pour l’artiste « 354 », cet ouvrage reprend l’ensemble des Polaroids de cette série. Chaque tableau est accompagné d’un texte d’inspiration.

« Ouvertures » est une véritable invitation à contempler la beauté des choses simples et souvent ignorées.

28 pages

8 tableaux

41 polaroids

100% gratuit

13 strophes

Ce zine photo reprend l’ensemble des photos prises par « 354 » sur Polaroid 600 lors de sa découverte du village de Rancon.

Cette série de Polaroids nous emmène dans un voyage poétique et artistique au cœur d’un village en Haute-Vienne. Vous y découvrirez une série d’images sur ces éléments architecturaux souvent négligés : les portes et les fenêtres, symboles de lumière et d’ouverture sur le monde.

Chaque photo est unique et a été développée dans un environnement choisi : à l’ombre ou à la lumière, au chaud, au froid ou à température ambiante, ce qui leur donne ces teintes spéciales.

Les images présentées dans cette exposition ont une esthétique singulière qui ne manquera pas de séduire les amateurs de ce grain si particulier et de ce rendu, parfois aléatoire, que nous offrent les Polaroids.

Exemples de pages

À propos de l’artiste

Photographe contemporain, ami de la photo instantanée, « 354 » commence à explorer la photographie au début des années 2000 avec une fascination particulière pour la marque Polaroid.

Amoureux de la nature, des animaux et de l’architecture, il s’inspire de la beauté de notre monde pour créer ses images et les textes qui les accompagnent. Son regard atypique sur les sujets qu’il photographie lui permet de proposer des séries uniques.

Aujourd’hui, photographe et vidéaste professionnel sur supports numériques, il préfère pourtant figer l’instant sur papier plus que sur un écran en jouant avec les conditions de développement comme il jouerait avec des logiciels de retouche d’images.

« Aux smartphones équipés de 3 objectifs, aux hybrides à 45 millions de pixels, aux photos numériques éphémères et aux rafales à 30 images par seconde, je préfère un bon vieux Polaroid. »

PDF gratuit

Laissez-nous votre adresse e-mail. En plus de nos newsletters, vous recevrez une version du livre en PDF lors de sa sortie le 20 avril 2023.

Vous aussi vous avez un projet ?

6 + 3 =

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises à l’équipe de 13h48 afin de pouvoir vous répondre.